Pas de tour de Martinique 2020 en yoles en raison du coronavirus

coronavirus
Yoles 2
©MartiniqueLa1ere
Toutes les compétitions de grandes yoles sont annulées en 2020 en raison de la crise du coronavirus. Alain Richard, le président de la fédération l'a annoncé dans notre journal télévisé vendredi (17 avril 2020).
Même si l'annonce ne provoque pas une grande surprise en raison du contexte sanitaire que connaît la Martinique, que ce rendez-vous incontournable pour les Martiniquais et tous les amoureux de la yole dans le monde soit annulé est un choc. 

L'incertitude sanitaire, les conséquences économiques de l'après-coronavirus, le manque d'entraînement des yoleurs auront eu raison de ce bel événement comme de tant d'autres événements sportifs prévus en 2020 sur notre île. 


Une première depuis 36 ans


Le budget prévu, un million d'euros est évidemment impossible à réunir dans ce contexte. C'est une première depuis 36 ans, l'âge de cette magnifique épreuve qui devait se tenir du 25 juillet au 4 août 2020. 

Nous sommes touchés par le Covid-19, qui infecte et tue des Martiniquais et aujourd'hui il est important que nous puissions respecter les règles de confinement ... personne ne sait dans quel état sera la Martinique après la crise sanitaire.

- Alain Richard. Journal télévisé du vendredi 17 avril 2020. 


(Re)voir l'interview d'Alain Richard, président de la fédération des yoles rondes de Martinique, dans le journal télévisé du 17 avril 2020.

Championnat et coupe annulés


"Pour l'heure la priorité des priorités de la Fédération des Yoles Rondes est la protection de la population et de ce fait je souhaite fortement que chacun respecte les règles et exigences du confinement" déclarait déjà Alain Richard le 3 avril 2020. Une déclaration qui laissait augurer de la suite.

Le championnat et la coupe en grandes yoles qui devaient initialement se terminer le 14 juillet sont également annulés.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live