Coupe de France : le RC Saint-Joseph dans l'attente du nom de son adversaire pour le 8e tour

L'équipe du RC Saint-Joseph.
À quelques heures de décoller de l’aéroport Martinique Aimé-Césaire, le RC Saint-Joseph attend la confirmation du nom de son adversaire pour le 8e tour de la Coupe de France de football. Match prévu rappelons-le, samedi 30 novembre.

Alors que tout est réglé concernant l’hébergement et les entraînements à Clairefontaine du 26 au 28 novembre, des réclamations en cours d’étude pourraient faire modifier le tirage au sort.

Comme prévu, à la suite à la décision rendue par la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux de la FFF dans le litige du 7eme tour de la Coupe de France et donnant le gain du match à l’USSA Vertou au détriment de l’Etoile Maritime FC. Ce dernier club a fait appel.

Le club de R2 s'était qualifié pour le 8ᵉ tour de la Coupe de France après avoir éliminé l'USSA Vertou (National 3) aux tirs au but le 17 novembre dernier. Cependant, cette qualification a été annulée par la FFF en raison d'un problème de licence. L’appel de l’Etoile Maritime FC est examiné et la décision sera rendue ce lundi 25 novembre dans le courant de l'après-midi.

Pau ou La Roche-sur-Yon?


Si le FC Maritime obtient gain de cause. On reviendra au point de départ avec donc un déplacement du RC Saint-Joseph à Pau, club de Ligue 2. L’US Saint Philbert de Grand lieu se rendra à la Réunion.

Du côté du RC Saint-Joseph, on est dans l’attente de la décision de la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux de la FFF pour connaître l’adversaire du club au 8e tour.

Les joséphins seront à l’aéroport à 16 heures et pourraient connaître leur destination finale, la Roche-sur-Yon ou Pau peu avant de décoller vers Paris.