Coupe VYV féminine : le RC Rivière-pilote (Martinique) et le FC Loyola (Guyane) s'affronteront en finale

Arbitres et capitaines du FC Loyola et AS Anonymes
Qui remportera la 1ere édition de la Coupe VYV au féminin ? Les rencontres de 1/2 finale de l’épreuve se sont déroulées hier soir (1er juin 2023), au stade des Trois-Ilets. La finale opposera Martiniquaises et Guyanaises demain (samedi 3 juin 2023) aux Trois-Ilets.

Dans la première demi-finale entre l’AS Anonymes du Moule et le FC Loyola de Rémire-Montjoly, les footballeuses guyanaises ont obtenu leur ticket pour la finale. Le score était de parité, 1 à 1, au bout des 90 minutes du temps réglementaire.

Les guyanaises du FC Loyola ont l'ambition d'inscrire leur nom au palmarès de la Coupe VYV.

Coupe VYV oblige, il a fallu départager les deux formations par une séance de tirs au but interminable. Et dans cet exercice, ce sont les Guyanaises qui ont fait preuve de réussite pour l’emporter 4 tirs au but à 3.

Le Racing écrase le FC Flamingo/Phoenix

Dans la seconde demi-finale,  il n'y a pas eu photo entre le champion en titre de Martinique, le RC Rivière-pilote et, le FC Flamingo/Phoenix de St-Martin. La formation saint-martinoise a concédé une lourde défaite sur le score de 9 buts à 0.

Le RC Rivière-Pilote n'a pas fait de détails face aux saint-martinoises du FC Flamingo/Phoenix , 9 à 0.

Samedi 3 juin, en match de classement à 16 heures aux Trois-Ilets, l’AS Anonymes du Moule sera opposée FC Flamingo/Phoenix de St-Martin dans un match pour la suprématie régionale aux allures de derby.

Sur la même pelouse îlienne, la finale de cette 1ere édition de la Coupe VYV mettra aux prises le FC Loyola au Racing Club de Rivière Pilote à 18 heures. Les deux équipes se connaissent puisqu’ayant participé à un tournoi en avril dernier en Guyane. Seule la victoire compte et les deux équipes devraient livrer une belle bataille pour décrocher le trophée inter-régional.