Course du Souvenir: le Club Péléen chez les hommes, la Mairie Sportive chez les femmes

Aurélien Raphael, vainqueur de la Course du Souvenir édition 2016
Et une victoire de plus pour Le Club Péléen chez les hommes; du coté des femmes c'est La Mairie Sportive qui s'impose face au Golden Star. Chez les entreprises, le SDIS remporte la course. 
Le Club Péléen a remporté sa 5ème victoire consécutive à la course du souvenirs.
Au départ de cette 77ème édition à Saint-Pierre, la surprise vient de l’absence de la Mairie Sportive à cause des blessures de Claude Nohilé et Patrick Bonnet. Par conséquent, pas de duel Club Péléen / Mairie Sportive, comme annonçé. Un cavalier seul du recordman de l’épreuve depuis sa création en 1935 pour commémorer le rattachement de la Martinique à la France. 
L’avance du Club Péléen n’a cessé d’augmenter au fil des kilomètres, Les Montagnards emmenés par Tony Moulai, Gregory Rouault, Jean Morin, Pierre Mitrail, et Aurélien Raphael ont dominé la course à pied. Du coup ils remportent leur 5ème victoire consécutive. Comme l’an dernier où la Course du Souvenir a été marquée par l’absence de la Mairie Sportive, l’Athlétic Club Saléen a terminé à la 2ème place. 
Chez les Femmes Laurent Astrid de la Mairie Sportive (au centre dossard .1117) termine 1ère-
Chez les femmes, le départ était donné au Morne-Rouge, la surprise vient de la Mairie Sportive qui s’est imposée devant le Golden Star qui possédait les 2 meilleurs athlètes: Fanjaténo Félix et Jennifer Beauregard. Astrid Laurent de la Mairie Sportive termine 1ère- 2h 01' 18". La deuxième place pour le Golden Star 2h'04'00 et 3e l'Entente Avenir Pèleen/Golden 2h31'03.

Chez les entreprises, c’est le SDIS qui a pris la 1ère place. 
Malanda Valérie permet au SDIS d'inscrire son nom pour cette compétition en 1h 59' 54" -devant EDF 2h 02' 26'' et 3e SARA 2h 03' '04"