Course du Souvenir: le Club Péléen chez les hommes, la Mairie Sportive chez les femmes

athlétisme
Course du souvenir
Aurélien Raphael, vainqueur de la Course du Souvenir édition 2016 ©Martinique 1ère
Et une victoire de plus pour Le Club Péléen chez les hommes; du coté des femmes c'est La Mairie Sportive qui s'impose face au Golden Star. Chez les entreprises, le SDIS remporte la course. 
Le Club Péléen a remporté sa 5ème victoire consécutive à la course du souvenirs.
Au départ de cette 77ème édition à Saint-Pierre, la surprise vient de l’absence de la Mairie Sportive à cause des blessures de Claude Nohilé et Patrick Bonnet. Par conséquent, pas de duel Club Péléen / Mairie Sportive, comme annonçé. Un cavalier seul du recordman de l’épreuve depuis sa création en 1935 pour commémorer le rattachement de la Martinique à la France. 
L’avance du Club Péléen n’a cessé d’augmenter au fil des kilomètres, Les Montagnards emmenés par Tony Moulai, Gregory Rouault, Jean Morin, Pierre Mitrail, et Aurélien Raphael ont dominé la course à pied. Du coup ils remportent leur 5ème victoire consécutive. Comme l’an dernier où la Course du Souvenir a été marquée par l’absence de la Mairie Sportive, l’Athlétic Club Saléen a terminé à la 2ème place. 
Course du souvenir femmes
Chez les Femmes Laurent Astrid de la Mairie Sportive (au centre dossard .1117) termine 1ère- ©Denis Drailine
Chez les femmes, le départ était donné au Morne-Rouge, la surprise vient de la Mairie Sportive qui s’est imposée devant le Golden Star qui possédait les 2 meilleurs athlètes: Fanjaténo Félix et Jennifer Beauregard. Astrid Laurent de la Mairie Sportive termine 1ère- 2h 01' 18". La deuxième place pour le Golden Star 2h'04'00 et 3e l'Entente Avenir Pèleen/Golden 2h31'03.

Chez les entreprises, c’est le SDIS qui a pris la 1ère place. 
Course du souvenir
©Denis Drailine
Malanda Valérie permet au SDIS d'inscrire son nom pour cette compétition en 1h 59' 54" -devant EDF 2h 02' 26'' et 3e SARA 2h 03' '04"
Les Outre-mer en continu
Accéder au live