Covid-19 : faible circulation du virus en Martinique mais recrudescence dans l'Hexagone

Santé publique France alerte sur une recrudescence des cas de Covid-19 dans l'Hexagone. En Martinique la tendance est plutôt à la baisse, mais la vigilance est de mise.

Les fêtes de fin d'année approchent et le ministère de la Santé appelle à la vigilance et à l'application des gestes barrières pour diminuer la propagation du virus du Covid-19.

Cet appel à la vigilance concerne la France Hexagonale. En effet une tendance à la hausse des cas est observée dans la plupart des classes d'âge, selon Sos médecins.

Chez les 15-64 ans : +4,9% et chez les 65 ans et plus : + 4,7% .

Tendance inverse en Martinique

La baisse du nombre de cas confirmés est de 47% en Martinique. Dans le dernier bulletin de Santé Publique France de la surveillance des infections respiratoires aiguës, la zone Antilles est pour l'instant épargnée par cette recrudescence de cas positifs.

En Martinique les indicateurs du SARS-CoV-2 "sont globalement stables et à un niveau bas".

Dans la semaine du 20 au 26 octobre, Santé Publique France (SPF) enregistrait 7 nouveaux cas confirmés (contre 13 la semaine précédente) et 2 passages aux urgences adultes pour suspicion de Covid-19 (contre 1, la semaine d'avant).

Des chiffres qui ne sont pas alarmants mais dont le taux en diminution est à relativiser compte tenu du nombres de cas comptabilisés.

Dans son dernier bulletin, SPF rappelle les gestes de prévention.

Les recommandations de Santé Publique France pour éviter la propagation du COVID-19