Covid-19 : une campagne de dépistage et de vaccination d'envergure en Martinique

coronavirus
Coronavirus dépistage de masse
©maxnewsfour

Une opération de dépistage de la Covid-19 se déroule actuellement (6 et 7 mars 2021) sur le Malecon à Fort-de-France. C'est l'une des initiatives proposées au public pour se faire tester sans rendez-vous. 

Se faire tester et vacciner sans rendez-vous est proposé au public pendant deux jours sur Malecon à Fort-de-France (6 mars 2021), au centre de vaccination de l'aéroport, au CHUM, dans les laboratoires et les pharmacies (6 et 7 mars 2021).


Même si les indicateurs relèvent une légère recrudescence de l'épidémie dans l'île, précise l'ARS (agence régionale de santé) la Martinique reste l'un des territoires les moins touchés, malgré une circulation toujours active du virus et de variants.


Malgré ce constat, l'ARS invite la population à rester mobilisée.

« Face à la circulation persistante du virus et de ses variants en Martinique, il est nécessaire de rappeler l'importance de se faire tester, surtout pour les personnes porteuses de symptômes », indique l'ARS.

Le dépistage de la Covid-19 - par la réalisation des tests virologiques (RT-PCR) et/ou antigéniques est essentiel pour casser le plus rapidement possible les chaînes de contamination.

Agence régionale de santé de Martinique.

 

5 500 Martiniquais vaccinés

 

À ce jour, près de 5 500 Martiniquais ont été vaccinés. La campagne se poursuit. « Dans le contexte sanitaire actuel, la vaccination des personnes fragiles et des soignants, constitue un enjeu majeur. Elle a prouvé son efficacité en matière de protection individuelle et collective.
Il est donc primordial pour les soignants de se faire vacciner et inciter les patients à risque, à en faire de même ».
 

 

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live