David Zobda est le nouveau président du Conseil d'Administration de Martinique Transport

collectivité territoriale de martinique
David Zobda
David Zobda ©JCS/Martinique la 1ere
L’actuel maire du Lamentin et conseiller exécutif de la Collectivité Territoriale de la Martinique David Zobda, a été nommé à la tête de Martinique Transport par Serge Letchimy, le président du Conseil Exécutif. La nomination a été rendue publique cette semaine dans un communiqué.

L’édile du Lamentin et conseiller exécutif de la CTM devient donc le nouveau président du Conseil d'Administration de Martinique Transport. 

Il prend succession d’Alfred Jeanne, ex-président du conseil d'administration de Martinique Transport et ancien Président du Conseil Exécutif de la CTM. David Zobda est à la tête de l’unique autorité organisatrice des transports et de la mobilité sur l’ensemble du territoire de la Martinique.

David Zobda n’est pas novice à Martinique Transport. Il faisait partie du Conseil d’administration de l’établissement en tant qu’élu représentant la Communauté d’Agglomération à savoir, la CACEM.

Présentation de Martinique Transport

 

C'est l'un des 20 satellites de la CTM. L'établissement public a été créé par délibération du Conseil Régional de Martinique en date du 18 décembre 2014 et de l’Assemblée de Martinique du 4 octobre 2016.

Depuis le 1er Juillet 2017, c’est Martinique Transport qui supplante de plein droit les précédentes Autorités Organisatrices de la mobilité : la Collectivité Territoriale de la Martinique, la CACEM, l’Espace Sud et Cap Nord.

À cet égard, Martinique Transport s’occupe du :

  • Transport urbain
  • Transport interurbain de passagers (TAXICOS)
  • Transport maritime
  • Transport scolaire
  • Transport des élèves en situation de handicap.

Le transport, un enjeu majeur en Martinique

 

L'objectif sera donc de : 

Permettre à la population de se déplacer dans les meilleures conditions sur l’ensemble des réseaux.

 

MARTINIQUE TRANSPORT poursuit la construction de la mobilité de demain en ayant comme objectif le développement des liaisons multimodales, la modernisation des différents réseaux à un tarif abordable pour les usagers puis la mise en place d’un réseau global unifié garantissant une qualité de service aux usagers des transports.

David Zobda, Président de Martinique Transport