"De la terre à la tasse" : la Martinique vante son café

industrie
619b10c4ba4e0_coffee-grains-g5ab50c2e5-1280.jpg
Grains de café des climats chauds. ©Danramirez (Pixabay)
Dans le cadre de l’arrivée de la transat Jacques Vabre en Martinique, le Parc Naturel Régional de la Martinique (PNRM) a organisé (dimanche 21 novembre 2021), une visite sur les routes de "Martinique, Terre de café".

Les élus du Parc Naturel Régional de Martinique (PNRM), profitent de l'arrivée de la Transat Jacques Vabre pour faire la promotion de l'Arabica Typica, le café martiniquais qui vise l'excellence.

Depuis 2012, le PNRM assure la phase opérationnelle de la relance du café Arabica Typica pour le compte de la Collectivité Territoriale de Martinique. Il accompagne scientifiquement et techniquement des agriculteurs martiniquais, dans le but d’en faire un produit d’excellence, rappellent les élus martiniquais.

Les organisateurs de la Transat Jacques Vabre se sont appuyés sur ce travail de relance du café sur le territoire, pour justifier du choix de la destination "Martinique Terre de café".

Une délégation de journalistes venue pour l'arrivée de la Transat, a rencontré (dimanche 21 novembre 2021), les producteurs martiniquais sur leur plantation.

(Re)voir le reportage de Sangha Fagour et Aurélie Treuil.

Visite sur une exploitation de café de Martinique, à l'occasion de l'arrivée de la Jacques Vabre.