Des athlètes de Martinique et Guadeloupe se distinguent aux Carifta Games d’athlétisme 2024 à Grenade

A la Grenade, le stade Kirani James, accueille la 51e édition des Jeux de Carifta
Du 30 mars au 1er avril 2024, la Grenade accueille la 51e édition des Carifta Games d’athlétisme. La discipline est dominée par la Jamaïque. Lors de la première journée, 3 athlètes de Martinique et de Guadeloupe se distinguent par de belles performances y compris un nouveau record du championnat.

L’athlète guadeloupéenne, Princesse Hyman, spécialiste du lancer de disque a remporté la médaille d’or dans sa discipline. Elle a également pulvérisé le record des Carifta Games.

Au stade Kirani James à Saint Georges, capitale de la Grenade, son jet de 55.06m a dépassé l’ancien record de 54.19m.

Il s’agit de sa dernière participation à cette compétition. Elle quitte la catégorie des juniors pour passer chez les seniors tout en laissant sa marque sur ces championnats emblématiques où ont brillé de grands athlètes de la Caraïbe.

Princess Hyman, championne et nouvelle détentrice du record au lancer de disque aux Carifta Games 2024.

Marie Josée Perec, Usain Bolt et Kim Collins sont tous passés par les Jeux de Carifta.

Grâce à la performance de Princesse Hyman à Grenade, la Guadeloupe occupe la 5e place au tableau des médailles.

Avant son départ pour la Grenade, elle avait participé à une émission sportive ainsi que la tête de la délégation et compatriote, Clémentine Carias, inscrite à l’Heptathlon.  

La Jamaïque, avec une immense délégation est en tête des médailles.

Médaille de bronze pour la Martinique

L'athlète martiniquais Lucas Ledoux.

Lucas Ledoux de la Martinique a remporté la médaille de bronze à la perche. Il a passé la barre de 4m10. Son compatriote, Lucas Montabord, est arrivé à la 4e place.

La discipline a été dominée par les Bahamas. Le saut gagnant de 5m30 a été réalisé par le bahamien Brendon Vanderpool.

Espoir de médailles

Clémentine Carias du Citizen Club de Guadeloupe espère remporter une médaille à l’Heptathlon. Après 4 disciplines, le 100m haies, le saut en hauteur, le lancer du poids et le 200m, elle se trouve provisoirement à la deuxième place.

Ce dimanche de Pâques, il lui reste le saut en longueur, le javelot et le 800m. Pour s’assurer d’une médaille, Clémentine Carias doit continuer à afficher de belles performances. La concurrence dans la Caraïbe est rude.  

La délégation féminine de la Guadeloupe aux Jeux de Carifta 2024. Princesse Hyman est à gauche. Clémentine Carias est deuxième à droite.

Tous les jeunes, originaires de 27 pays, rêvent de rentrer chez eux avec des médailles.