Des entrepreneurs et chefs d'entreprises créent une antenne du réseau d’affaires BNI en Martinique

entreprises
BNI Martinique
L'assemblée générale constitutive du réseau d'affaires s'est tenue mardi 08 mars 2022 à, Fort-de-France ©Jean-claude Samyde
Des entrepreneurs, des chefs d’entreprise, des artisans et des professions libérales se sont réunis, mardi 08 mars 2022, à l’hôtel Simon à Fort-de-France, pour la création d'un club de réseau d’affaires. Les Martiniquais du "BNI Arawak Business" vont travailler en équipe selon la méthode de marketing de recommandation mutuelle.

BNI signifie "Business Network International " C’est un réseau d’affaires créé aux États-Unis en 1985 par Ivan Misner, et qui est apparu en 2005 en France. Ce réseau présent sur tous les continents est actuellement en plein essor en France. Une antenne a été créée en Guadeloupe en 2020, et depuis ce mardi 08 mars 2022, la Martinique a aussi son club d'affaires.

BNI Martinique
les membres du club BNI Arawack Business, réseau d’affaires de la Martinique ©Jean-claude Samyde

L’objectif est d’aider les professionnels à développer leur business en réseau  et à travailler en équipe selon la méthode de marketing de recommandation mutuelle.

assemblée générale constitutive du BNI Martinique ©Jean-claude Samyde

Le club de Martinique promeut une méthode structurante pour aider les professionnels à construire un solide réseau d’échanges favorisant le développement de leur activité et par-delà de leurs chiffres d’affaires.

BNI Martinique
Joel Rénel responsable de BNI Arawak Business Martinique ©Jean-claude Samyde

Joël Renel est le président de la structure Martiniquaise. Il est le patron de ORG+ entreprise de consulting installée au Lamentin.