Déjà plusieurs sites bloqués en ce début de matinée. Les syndicats ont décidé de marquer les esprits, en ce 2e jour de mobilisation consécutif contre les retraites. D’autres actions sont prévues.
La stratégie aujourd'hui est de surtout durcir le mouvement car nous avons compris que Macron ne veut pas reculer sur la réforme des retraites et nous, nous savons que nous serons fortement impactés par rapport à la situation en France. Peut-être que durcir le mouvement c'est ce qui permettra à certains de prendre conscience de la situation.
Bertand Cambusy, pour la CSTM et l'intersyndicale.
Le barrage de Carrère au Lamentin, se situe à l'entrée de la bretelle qui mène à l'autoroute. Il est constitué de pneus, de palettes et de voitures des manifestants. Sur ce barrage, seuls les véhicules de secours peuvent passer.
De source syndicale, nous savons que des barrages sont constitués à carrefour Mahault, rond point de la Brasserie Lorraine, à Schoelcher au niveau du Lido et de Terreville et à Champigny Ducos. Pas d'opération "molokoy" pour l'instant.