publicité

Le dessinateur François Gabourg a besoin du soutien du public

Le dessinateur François Gabourg prépare son 11e livre satirique, "Yoles- le tour de Gabourg". "Les dessins vus à la télé enfin en album !", dit-il. Mais ce livre paraîtra si le public le souhaite. L'auteur fait donc appel au financement participatif.

Le dessinateur martiniquais François Gabourg © MartiniqueLa1ere
© MartiniqueLa1ere Le dessinateur martiniquais François Gabourg
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
"Yoles-le tour de Gabourg", est une compilation des dessins qui accompagnent le tour de Martinique en yoles rondes sur les écrans de Martinique La 1ère. Plus de 400 dessins ont ainsi été diffusés. "C'est une sélection de mes meilleurs dessins du tour que je suis depuis 9 ans", confirme François Gabourg, dessinateur de presse et auteur de bandes dessinées.

"J’ai choisi de raconter cette folle aventure avec comme base mes meilleurs dessins qui serviront de fil conducteur. Pendant 96 pages en couleur, soyez mes hôtes. Je vous invite à embarquer avec moi pour Mon tour des yoles. Je vous raconterai comment j’ai vécu les plateaux TV, les départs et les arrivées dans les communes où la vie est rythmée par cette grande fête populaire".

Un nouveau financement participatif


Les deux derniers livres de l'auteur n'auraient pas vu le jour sans le financement participatif. Et puisqu'il n'y a pas de mal a reproduire une formule qui marche, François Gabourg compte sur le soutien du public cette fois encore. Il espère récolter 6 500 euros.  "Le livre se fera si nous sommes suffisamment nombreux à le préacheter sur ulule , explique l'auteur. "En plus du livre on peut choisi des marques pages, des cartes de voeux, des dessins originaux et bien sur des dédicaces".

Ce livre s'adresse à tous ceux qui aiment le tour de Martinique en yoles rondes. Tous ceux qui saluent cette façon de dépeindre la société martiniquaise. Si tout va bien, la sortie de "Yoles-le tour de Gabourg", est prévue pour Noël. 

Pour soutenir François Gabourg https://mobile.ulule.com/livre-yoles/?lang=fr

Les deux derniers livres de François Gabourg ont bénéficié du financement participatif.
* "Georges" : "le livre relate la vie sociale et politique aux Antilles, mais pas que...pour fil rouge un crocodile devenu une légende en Martinique. (Pour info, on n'a toujours pas de ses nouvelles. Quand vous passez dans les fast-food en Martinique, petit conseil, vérifiez vos sandwichs)", ironise l'auteur.

* "Paradis dans fers" : "Un essai dessiné sur notre façon de nous percevoir en passant par le prisme de l'esclavage, des esclavages. C'est un gros délire humoristique et un énorme challenge".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play