Deux jeunes artistes martiniquais au tableau d'honneur de la finale territoriale du prestigieux concours Voix de l'Outre-mer

musique
Ludivine Turinay et Edwin Fardini
Ludivine Turinay et Edwin Fardini. ©Martinique la 1ère
Cet après-midi (lundi 28 septembre 2020) le martiniquais Edwin Fardini a remporté la finale territoriale Île-de-France du concours Voix des Outre-Mer. Le prix Musique du Monde/Variété est gagné par la martiniquaise Ludivine Turinay. La finale aura lieu en janvier 2021 à l'Opéra Bastille à Paris.
Des voix plus belles les unes que les autres mais c'est celle du martiniquais Edwin Fardini qui a remporté la finale territoriale Île-de-France du concours Voix des Outre-Mer sur la scène du théâtre du Châtelet à Paris cet après-midi (lundi 28 septembre 2020).
Le martiniquais Edwin Fardini a remporté la finale territoriale Île-de-France du concours Voix des Outre-Mer.
Edwin Fardini a interprété un extrait de l'opéra Dardanus de Jean-Philippe Rameau et "Deep River" spirituel anonyme d'un afro-américain.

Agé de 25 ans, Edwin Fardini est diplômé du CNSM (Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) et ses parents sont originaires du Lorrain et du Robert.

On écoute sa réaction au micro de Sarah Vildeuil d'Outre-mer 1ère.

Edwin Ferdini


Deuxième artiste a être nommée après Edwin Fardini, la guadeloupéenne Axelle Saint-Cirelle.
Âgée de 25 ans, cette jeune artiste est élève du CNSM (Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris). 

Elle a interprété "Sorge nell'alma mia" extrait de l'opéra Imeneo de Haendel et "Connais-tu le pays" extrait de l'opéra Mignon d'Ambroise Thomas.
Axelle Saint-Cirelle
Axelle Saint-Cirelle. ©DR

 

Le prix Musique du Monde/Variété remporté par la martiniquaise Ludivine Turinay 


Ludivine Turinay, artiste autodidacte âgée de 22 ans a interprété "Piangéro la sorte mia", extrait de l'opéra Jules César de Haendel et "Listen" une chanson RNB et Soul composée par Krieger, Cutler, Preven et Beyoncé.
Son père est du Gros-Morne et sa maman de Fort-de-France.

 

Un jeune haitien de 16 ans à l'honneur


Elève au conservatoire de l'Aveyron, Auguste Truel, haîtien, âgé de seulement 16 ans a remporté le prix jeune talent Île de France et interprété "Non piu Andrai" un extrait des Noces de Figaro de Mozart et "A quoi bon", un extrait d'Oliver Twist. 
Auguste Truel
Auguste Truel, jeune Haïtien de 16 ans, élève au conservatoire de l'Aveyron. ©DR


Mention du jury à Carole Dorlipo


Âgée de 42 ans, la guadeloupéenne Carole Dorlipo a obtenu la mention du jury en interprétant "Scena e Romanza" et My man's gone now de Porgy and Bess.
Carole Dorlipo
Carole Dorlipo, guadeloupéenne, chanteuse lyrique. ©DR


La 3e édition de ce concours initié par le chanteur lyrique martiniquais Fabrice di Falco a pour objectif de faire émerger les talents de l’outre-mer dans ce monde élitiste. 

La finale aura lieu en janvier 2021 à l’Opéra Bastille de Paris.

Voici les prestations des 16 candidats Ultra-marin en lice pour le concours Voix de l'outre-mer, ce lundi 28 septembre au théâtre du Châtelet.
Vous pouvez découvrir : 
- Ludivine Turinay à 29 mn 2 s et à 1:38:12
- Edwin Farini à 1:23:57
- Axelle Saint-Cirelle à 39:35 et 1:47:12
- Auguste Truel et 1:13:53 et 2:24:37

(Re)voir les prestations.
 
 En attendant, les autres finales auront lieu dans tous les territoires d’Outre-mer.
– 18 novembre 2020 : finale Guadeloupe/ 19h:Ciné Théâtre du Lamentin
– 25 novembre 2020 : finale Guyane/ 19h : EPCC Trois Fleuves
– 03 décembre 2020 : finale Réunion/18h : Auditorium de Saint-Denis
– 09 décembre 2020 : finale Mayotte/20h : Amphithéâtre K2
– 17 décembre 2020 : finale Martinique/19h : Cathédrale de Saint-Pierre

En ce qui concerne Saint-Pierre et Miquelon, la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna et la Polynésie Française, les dates sont à confirmer en raison de la crise du coronavirus
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live