publicité

Deux nouvelles médailles pour la Martinique aux Carifta Games de natation à la Barbade

Après Alexandre Joséphine (samedi 20 avril 2019), c'est Anthony Curton puis Mathis Eustache qui se glissent sur le podium des Carifta Games de natation à la Barbade (dimanche 21 avril 2019). Les jeunes nageurs décrochent tous les deux des médailles de bronze.
 

Anthony Curton est 3e de la finale du 200 nage libre. © Félix Rosiet Coco
© Félix Rosiet Coco Anthony Curton est 3e de la finale du 200 nage libre.
  • Denis Adenet Louvet - Peggy Pinel-Féréol
  • Publié le , mis à jour le
Et de trois médailles de bronze pour la Martinique à l'issue de la 2e journée de compétition (dimanche 21 avril 2019) des Carifta Games de natation. 

Qualifié pour la finale du 200 nage libre, Anthony Curton a tout donné (2:02.21). Le jeune nageur décroche donc la 3e place du podium. 

Même place pour Mathis Eustache qui s'est hissé à la 3e place du 400 x 4 nages benjamin (5:36.88).
Mathis Eustache est 3e du 400 x 4 nages benjamin. © Felix Rosiet Coco
© Felix Rosiet Coco Mathis Eustache est 3e du 400 x 4 nages benjamin.
Les trois médaillés (Alexandre Joséphine, Anthony Curton, Mathis Eustache) sont du François Natation Club.
 

Qualification pour les finales programmées en fin d'après-midi


Les cadettes Chloé Martial et Alyssa Glombard se sont qualifiées pour la finale du 200 papillon de ce lundi soir (22 avril 2019). Qualification également de Telia Dalu en finale du 200x4 nages minime filles, de Médhy Jesophe en finale du 50 brasse minime et de Brice René-Corail en finale du 100 nage libre cadet.

Brice René Corail avait échoué au pied du podium à deux reprises déjà. Avec un temps de 52 secondes et 65 centième en séries du 100 nage libre ce lundi matin (meilleure performance personnelle), il va s'aligner en finale ce soir avec le meilleur temps d'engagement et donc de grandes chances de remporter une médaille... pourquoi pas l'or?

Notre délégation est 8e du classement combiné aux points dominé par les Bahamas, la Jamaïque et Trinidad. Au classement des médailles, les Martiniquais ne sont que 17e juste devant Saint-Martin et la Guyane dernière. Le podium au niveau des médailles reste dominé par les Bahamas, la Jamaïque et Trinidad.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play