Un coiffeur bénévole se met gracieusement au service des familles nécessiteuses

solidarité le diamant
Coiffeur bénévole
Le bénévole Michel Solmont, sur la plage du Diamant (31 août 2016) ©Martinique 1ère
Pour la dixième année consécutive, le bénévole Michel Solmont, consacre son temps à couper les cheveux des enfants des familles à faible revenu. Après Marigot et Rivière-Salée, il propose son savoir-faire à la commune du Diamant.
C'est près de la plage du Diamant que Michel Solmont reçoit ses jeunes clients pour la dixième année consécutive. L’homme consacre du temps aux enfants scolarisés et propose gracieusement son aide à la veille de la rentrée et justifie son geste de solidarité. "Une coupe à la veille de la rentrée, c’est entre 15 et 22 euros...lorsqu’une famille s’amène ici avec trois enfants, c’est quand même 60 euros d’épargnés", explique-t-il. 

Regardez le reportage de Fabienne Léonce et Patrice Chateau-Degat.
Séance de coupe de cheveux gratuite pour la rentrée sur la plage du Diamant ©martinique

Une solidarité remarquable dans une société qui en a tant besoin !

Michel Solmont prend sur son temps libre pour aider des familles dans une île où la pauvreté touche davantage les familles nombreuses, selon l'Insee, mais son action n’a pas toujours été comprise. "Au début c’était mal perçu par les professionnels...aujourd’hui ça va beaucoup mieux", dit-il.

Cette année, il propose son savoir-faire aux services sociaux des mairies. Et c'est ainsi qu'il a déjà offert des coupes de cheveux dans les communes du Marigot, Rivière-Salée et aujourd'hui (31 août), au Diamant. "C’est une bonne chose, ça soulage les parents", confie un père de famille.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live