La Martinique joue son premier match de groupe de la Gold Cup face au Salvador

Salvador / Martinique ©Martinique la 1ère
La Martinique rencontre L'équipe du Salvador, ce soir (18h36 à Fort Lauderdale en Floride) pour son premier match du groupe C de la Gold Cup.

Après l’euphorie des victoires en match de barrages, le groupe martiniquais a pris la pleine mesure de la seconde partie de la compétition qui s’ouvre.

Durant les séances, les joueurs ont soigné les fondamentaux et ont surtout redoublé d'efforts. Ils sont conscients qu’une victoire est fondamentale dès le premier match face au Salvador dans ce groupe, "pour espérer poursuivre l’aventure de la Gold Cup" indique Daniel Herelle, le capitaine de la sélection de la Martinique.

Calendrier du groupe C où figure la Martinique.

Pour enchaîner les autres matchs, face au Panama et au Costa Rica, deux nations bien connues par les joueurs martiniquais, il faudra marquer des buts et en prendre le moins possible. Une dynamique que le sélectionneur Marc Collat souhaite mettre en place à travers une solidarité renforcée de son collectif.

La dernière confrontation entre le Salvador et la Martinique c’était le 16 juillet 2003, avec les grands noms de l'époque : Percin, Dicanot, Coridon ou encore Heurlié, s’était incliné d’un tout petit but, inscrit en seconde mi-temps. 20 ans plus tard, revoilà le Salvador sur la route de la Martinique.