publicité

Le djihadiste Rachid Rafaa n'est plus en Martinique

Rachid Rafaa n'est plus en Martinique. Le Marocain soupçonné d’être en lien avec Al Quaïda a été transféré vers Metz, le dimanche 16 octobre dans la soirée dans le cadre du maintien des liens familiaux, demandé par son avocate. Syndicats pénitentiaires et élus souhaitaient son départ.

Le djihadiste présumé Rachid Rafaa a quitté la Martinique pour le centre pénitentiaire de Metz © © KIKOTAPASANDO
© © KIKOTAPASANDO Le djihadiste présumé Rachid Rafaa a quitté la Martinique pour le centre pénitentiaire de Metz
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Rachid Rafaa a quitté la Martinique hier soir (dimanche 16 octobre). Le Marocain soupçonné d’être en lien avec Al Quaïda a été transféré vers Metz, dans la soirée et dans le cadre du maintien des liens familiaux, demandé par son avocate. Écroué à la prison de Ducos, depuis fin aout, les syndicats pénitentiaires mais aussi bon nombre de personnes, notamment des élus, réclamaient son départ de la Martinique. " Son profil n'était pas adapté au centre pénitentiaire de Ducos..." déclare  Patrick Louvounou du syndicat SNP FO.
 
Ecoutez, la réaction de Patrick Louvounou, le délégué général à l’Outremer pour le syndicat SNP Force-Ouvrière 

Patrick Louvounou syndicat pénitentiaire

Fugitif trois semaines en Martinique

Rachid Raafa était placé en résidence surveillée en Martinique depuis mai 2014 et avait fait parler de lui pour avoir disparu en n’ayant pas respecté son assignation à résidence au Morne Rouge, le 27 juillet dernier.
Sa présence a d’abord été signalée à Sainte-Lucie, puis à la frontière entre la Guyane et le Brésil. Des recherches ont été menées près de Saint-Georges de l’Oyapock, mais aussi à Marie-Galante en Guadeloupe. Rachid Rafaa avait été retrouvé près d’un mois après sa disparition (21 août). Il était tout simplement resté dans la zone limitrophe du Morne Rouge. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play