Nouvelle tentative d’introduction de drogue, d’un portable et d’espèces à la prison de Ducos en Martinique

drogue ducos
Prison
Le centre pénitentiaire de Ducos ©Martinique 1ère

Samedi 8 mai 2021, un détenu de retour de permission aurait tenté d’introduire à l’intérieur du centre pénitentiaire un téléphone portable, 100 gr de produits stupéfiants et une somme importante en espèce. Le syndicat F.O réclame plus de moyens "pour lutter contre les trafics".

Dans un communiqué daté du 8 mai 2021, Force Ouvrière pénitentiaire réclame encore une fois "des moyens", après de nouvelles saisies. Un détenu de retour de permission aurait tenté d’introduire à l’intérieur du centre pénitentiaire un téléphone portable, 100 gr de produits stupéfiants et une somme importante en espèce.

C’est une difficulté supplémentaire qui s’ajoute au climat sensible que vit la maison d’arrêt de Ducos depuis plusieurs années, au regard de la reconstitution de clans et de gangs qui tentent d’instaurer à l’intérieur, un trafic de produits illicites.

 

Nous voulons plus de moyens pour lutter contre les trafics et stopper ces dérives.

(Patrick Louvounou – secrétaire général de F.O pénitentiaire)

 

Le syndicat réclame donc à l’administration une brigade cynophile expérimentale, une équipe locale de sécurité pénitentiaire "composée d’au moins 20 agents", ou encore le transfert des trafiquants "pour briser les clans".

Messieurs les ministres, arrêtez la philosophie et l’intentionnelle-émotionnelle.

Donnez-nous les moyens au C.P de Ducos (…). La Martinique est éternellement oubliée.

(F.O)

 

Et l'organisation de conclure avec cette interrogation : "Faut-il qu’un pénitentiaire soit à terre" ?