Une conférence pour inciter les entreprises à investir dans "l'économie verte"

entreprises
Environnement
Environnement en Martinique ©Martinique La 1ère
Les associations Contact Entreprises, le réseau Entreprendre Martinique et l'association Entreprise Environnement, se rassemblent afin de permettre aux entreprises de se lancer dans l'économie verte. Dans ce cadre, une conférence se tient ce vendredi 11 septembre 2020 à la Batelière.
Afin d'inciter les entreprises à faire le pari de l'économie verte, les associations Contact Entreprises, le Réseau Entreprendre en Martinique et l'association Entreprises Environnement unissent leurs forces.

Un concours est organisé pour les porteurs de projets dans les secteurs de l'économie circulaire, sociale et solidaire et classique. Les candidats ont jusqu'en décembre 2020 pour soumettre leur projet. 

"Les dix projets retenus, seront ensuite sélectionnés par les membres du réseau", explique Dorothée de Reynal, présidente du réseau Entreprendre Martinique.
 

Ces dix projets seront challengés par nos membres dans une seconde phase, que nous appelons d'accompagnement. La troisième sera une phase de choix et il y aura trois projets qui seront primés. La quatrième sera aussi une phase d'accompagnement pour les projets qui vont rentrer dans les critères de réseau Entreprise.

Dorothée de Reynal, présidente de Réseau Entreprendre


Une conférence autour de l'économie bleue


En plus de ce concours, 200 personnes sont invitées ce vendredi 11 septembre 2020 à la conférence de Gunter Pauli, entrepreneur Belge, spécialiste de l'économie bleue. Cette conférence donne le coup d'envoi d'une série d'évènements autour de l'économie verte en 2020 et 2021 confirme Lucie Manuel, présidente de Contact-Entreprises.
 

Fin septembre il y aura la première table ronde d'un atelier du petit livre vert rédigé pour la fin de l'année. L'idée c'est, tout au long de l'année, d'avoir des temps d'action et de réflexion autour de cette thématique pour porter notre pierre à l'édifice.

Lucie Manuel, présidente de Contact Entreprises

Les Outre-mer en continu
Accéder au live