Une entreprise victime d'un important incendie dans la zone commerciale d'Acajou au Lamentin

incendies
Incendie
L''entreprise de chaussures et de vêtements ravagée par les flammes (25 février 2017) ©T.Maisonneuve
Un important incendie s'est déclaré dans un magasin de la zone des Mangles à Acajou au Lamentin cette nuit (du 25 au 26 février). Les pompiers tentent d'éviter sa propagation à d'autres commerces.
Une trentaine de pompiers de Fort-de-France, Lamentin, Schoelcher, Ducos, Saint-Joseph, Robert et Trinité ont maîtrisé un incendie qui s'est déclaré samedi soir (25 février) aux environs de 23h10. L'incendie serait parti de la toiture d'un magasin de chaussures et de vêtements de la zone des Mangles, quartier Acajou au Lamentin. Le magasin est très endommagé. Le faux plafond s'est écroulé et la marchandise est détruite.

"Un câble électrique serait à l'origine de l'incendie", indique le rapport des pompiers mais c'est l'expertise qui devra préciser les faits. Les sauveteurs ont surtout évité la propagation du sinistre dans cette zone commerciale très sensible. Un commerce voisin a cependant subi une inondation à la suite de cette importante intervention des agents du service d'incendie de Martinique.

Les premières images prises cette nuit par notre reporter Thierry Maisonneuve.

Ils percutent une voiture en passant devant l'incendie

En marge de cet incendie, un couple à scooter a heurté une voiture en stationnement à quelques mètres du sinistre. Le conducteur de la voiture tentait de joindre des employés du magasin en feu lorsque les deux personnes ont eu cet accrochage. Le conducteur du deux roues et sa passagère ont été immédiatement pris en charge par les pompiers comme en atteste la photographie enregistrée par Marc-François Calmo.
Accident
Accident de la circulation en marge de l'incendie dans la zone des Mangles (Acajou, Lamentin, 26 février 2017). ©Marc-François Calmo

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live