Faiblesse de la vaccination en Martinique : le ministre Sébastien Lecornu condamne "les menteurs" sur les réseaux sociaux

gouvernement
Sébastien Lecornu
Edition spéciale Ministre des outre-mer en Guadeloupe interrogé par Jérome Boécasse ©Guadeloupe la 1ere
Sébastien Lecornu achève sa visite en Guadeloupe avant de rejoindre la Martinique. Le ministre de l'Outre-mer constate à quel point les deux territoires subissent violemment les effets de la 4e vague de coronavirus. (Re)voir l'émission diffusée sur Guadeloupe et Martinique la 1ère.

Le ministre de l'Outre-mer se félicite de l'expression de la solidarité nationale qui s'illustre par le renfort de 270 soignants et 60 sapeurs-pompiers venus de toute la France. Ils sont à pied d'oeuvre depuis mercredi 11 août 2021. Ils sont répartis sur les deux territoires les plus durement touchés par la 4e vague de coronavirus.

"Les moyens de l'État sont là mais la responsabilité individuelle est indispensable", soutient le ministre. Il fait allusion au faible nombre de personnes vaccinées.

Les scientifiques rappellent que la majorité des patients hospitalisés, en réanimation ou qui décèdent, ne sont pas vaccinés. Sébastien Lecornu en profite pour condamner ceux qu'ils qualifient de "menteurs" sur les réseaux sociaux quant à la faiblesse de la vaccination en Martinique et Guadeloupe.

(Re)voir l'émission spéciale sur Guadeloupe la 1ère et Martinique la 1ère. Sébastien Lecornu est interrogé par Jérôme Boecasse.

Direct entretien Ministre outremer