Faits divers en Martinique : décès d’un automobiliste qui a chuté de 40m à Clarac et explosion d’un bateau au François

Des véhicules de pompiers en intervention (image d'illustration).
Dans la matinée du mercredi 26 avril 2023, les secours ont été sollicités au quartier Clarac à Fort-de-France, où un homme a perdu la vie dans son véhicule à la suite d’une chute au-dessus d’une habitation. Au François, c’est un excursionniste qui a été blessé dans l’explosion du moteur de son navire au port de Presqu’Île.

Un homme de 76 ans est décédé vers 11h du matin au volant de son véhicule, à la suite d’une chute depuis un parking de l’hôpital Clarac à Fort-de-France. La voiture tombée en contrebas du site à environ 40 mètres, a atterri sur une habitation.

Les pompiers arrivés sur place n’ont pas réussi à ranimer le septuagénaire.

Quant aux deux occupantes de la maison, une mère et sa fille, elles n’ont pas été touchées mais restent commotionnées. Une enquête de police devrait éclairer sur les circonstances précises de ce drame.

Explosion au François

L'état du petit bateau après l'explosion de son moteur au port du François en Martinique (26 avril 2023).

L’autre fait divers de la matinée du mercredi 26 avril 2023 s’est déroulé au port du François, où un excursionniste a vu le moteur de son petit bateau exploser.

Le jeune homme de 22 ans qui était en train de ravitailler son embarcation, s‘est retrouvé dans l’eau avec une blessure à un genou.

Là aussi, une enquête sera ouverte pour comprendre ce qui a causé cette explosion, peu après 10h.