martinique
info locale

Une famille du Gros-Morne a tout perdu dans l'incendie de sa maison

incendie
Incendie au Gros-Morne
Incendie au quartier Dumaine au Gros-Morne (21 décembre 2016) ©R.Etilé
Un incendie a ravagé une maison construite sur deux niveaux cet après-midi au Gros-Morne en l'absence de ses occupants. Les sinistrés sont hébergés provisoirement dès ce soir, chez un généreux habitant de la commune.
Un grave incendie a ravagé une maison du quartier Dumaine cet après-midi (21 décembre), au Gros-Morne, aux environs de 13h30. Le sinistre a débuté près d'une cabane à l'extérieur avant de se propager au reste de cette maison construite sur deux niveaux. 

Hébergés chez un généreux habitant

Les propriétaires, Ghislaine Enirevec et son mari, étaient absents lorsqu'ils ont été avisés des faits par téléphone."Ils ont tout perdu", disent les voisins qui ont assisté à la scène. Le couple sera hébergé dès ce soir par un membre de l'association "kan'nel", au quartier Croix Blanc, en attendant que  la municipalité et les services sociaux trouvent une solution. Décision prise en présence de Gilbert Couturier, le maire du Gros-Morne.
Incendie au Gros-Morne
L'incendie a mobilisé une vingtaine de pompiers du Gros-Morne, Trinité et Sainte-Marie ©R.Etilé

Appel aux dons

Une vingtaine de pompiers des casernes du Gros-Morne, Trinité et Sainte-Marie ont été mobilisés mais n'ont pu que préserver un peu le premier niveau d'une bâtisse désormais totalement inhabitable. Quant à la cause du sinistre, les gendarmes ont ouvert une enquête.
 Par ailleurs, la solidarité s'organise. "Nous lançons un appel aux dons pour cette famille qui n'a plus rien", annonce Raymonde Etilé, présidente de l'association "Kan'nel". En cette période de Noël, synonyme de partage, l'appel devrait être entendu.
Publicité