Des fermetures de plages suscitent des questionnements à Sainte-Anne

Au large de Sainte-Anne.
Plusieurs plages de Sainte-Anne sont interdites à la baignade (23 Août 2019). En cause, une pollution d’origine fécale très importante qui n'est toujours pas expliquée par les autorités. Dans la commune, on s'interroge, on cherche, et il n'est pas question de montrer du doigt les campeurs.
Il n'y a toujours pas d'explication sur la présence de bactéries sur les plages de la commune de Sainte-Anne. Une interdiction temporaire de baignade a été prise par la municipalité (vendredi 23 août 2019).


De l'interdiction de baignade...


Touristes et riverains déplorent une insuffisance de communication officielle des autorités sanitaires et municipales sur ce dossier. L'ARS (Agence Régionale de Santé), s'est exprimée sur cette pollution des eaux de mer à Sainte-Anne (lundi 26 août 2019). Les bactéries, les virus et les germes présents dans l'eau pourraient provoquer des infections.

Dans la commune, on s'interroge aussi sur l'origine de cette pollution. Cela arrive à la fin des vacances et certains refusent de montrer du doigt les campeurs. 

(Re)voir le reportage de Franck Zozor et d'Olivier Nicolas dit Duclos.