Football : le plus Majò est le Golden Lion de Saint-Joseph

football
Golden Lion
La joie des joueurs du Golden Lion de Saint-Joseph champion de football de R1 (Samedi 19 juin 2021) ©C. Arnerin

Le Golden lion est devenu samedi 19 juin 2021, champion de la Martinique de football en R1. Au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France, le Golden lion s’impose sur le score de 2 à 0 face au Club Franciscain. 

Pour cette dernière journée du tournoi des "6 Majò, le Golden-Lion affrontait le Club Franciscain. Pour les joséphins, l’équation était assez simple, remporter cette dernière rencontre pour enlever le titre de champion de Martinique.

Les Franciscains ont donné l'impression de mieux débuter la partie. L'enjeu de la rencontre se traduisait sur les actions. La première période a été extremenent tendue entre ces deux clubs.

Les joséphins ont fait la différence en seconde période. Kévin Parsemain à la 60e minute avait l'occasion sur coup franc d'ouvrir le score. Le ballon est renvoyé par le mur. L'équipe joséphine a maitrisé le milieu de terrain et inscrit deux buts qui sacrent cette formation. Thierry Catherine ouvre le score à la 71e minute et Kirane Gracien  à 77e minute marque le deuxième but.

Golden lion / club colonial
L’équipe du Golden Lion ©Jean-Hugues Belance

L'équipe du Golden Lion est restée sur une belle dynamique cette saison. Elle totalise 16 victoires sur 17 rencontres. C'est le troisième titre de cette formation. Le dernier remonte à 2016. Les joséphins représenteront la Martinique au championnat de la caraibe des clubs champions.

Deux autres rencontres se disputaient ce samedi après-midi. La Samaritaine bat l’Essor Préchotain, au stade Louis-Achille sur le score de 3 à 2, et le Club Colonial s'impose face au Rc Saint Joseph sur le score de 2 à 0.

(Re)voir notre multiplex de la dernière journée du tournoi des" 6 Majò"