Le match de préparation de la Martinique pour la prochaine Gold-Cup s'est terminé sur le score de 3 buts à 1 pour la sélection de Martinique face à la Barbade.
Le score est ouvert à la 30' par Kéon Atkins. L'égalisation martiniquaise intervient à la 35' par Junior Michalet. Cinq minutes plus tard, Ken Phaëton marque le deuxième but des Martiniquais. Les Barbadiens encaisseront un troisième but à 10 minutes de la fin de la rencontre, un chef d'oeuvre signé Karl Rabathaly.
Ce match amical disputé mardi 22 février 2022 au stade Pierre Aliker à Fort-de-France a constitué une bonne revue d'effectif pour Marc Collat le nouveau sélectionneur.
Les joueurs avaient une grosse envie de jouer, ils n’ont rien lâché malgré le but que nous avons encaissé d’une manière assez bête. Ils n’ont rien lâché et nous avons rétabli non seulement la marque mais gagné cette première mi-temps en marquant un très beau deuxième but. En seconde période j’ai demandé aux joueurs de faire très attention au terrain qui donne des rebonds capricieux au ballon et des trajectoires…On s’est créé sept à huit occasions et nous marquons trois buts. J’ai essayé de faire jouer un maximum de joueurs et avec tous les changements le niveau n'a pas faibli.
Marc Collat - le sélectionneur de la MartiniqueInterview Martinique la 1ère -Christophe Arnerin
Ce match qui intervient après une période de stage sert de préparation pour les compétitions officielles à venir.
Une deuxième rencontre amical est programmée. La Martinique affrontera la Guadeloupe en région parisienne le 26 mars prochain.