Fort-de-France accueille son 33e semi-marathon

athlétisme
Semi-marathon
Les anonymes du semi-marathon international de la ville de Fort-de-France (octobre 2015) ©RNB
Le 33e semi-marathon de Fort-de-France se dispute ce dimanche matin. L'épreuve rassemble comme chaque année, des coureurs chevronnés et des anonymes sur un circuit autour de la ville. À suivre en direct en radio.
Pour cette 33e édition du semi-marathon international de Fort-de-France, près de 1200 participants sont attendus et 1400 participants au Jou Ouvè (5km), ce dimanche 26 novembre 2017.

Cette année le semi-marathon (21,100 km), accueille deux athlètes Caribéens et quatre athlètes internationaux. "Pour les athlètes régionaux cette épreuve demeure incontournable. De nombreux sportifs amateurs et confirmés se préparent des mois à l’avance et participent aux entraînements mis en place par la Direction des sports", expliquent les organisateurs.

Le défi des associations de personnes en situation de handicap


Dans le cadre de ce semi-marathon 2017, la ville de Fort-de-France valorise auprès de la population le courage des athlètes qui participent à l'épreuve en situation de handicap (coureurs, marcheurs, utilisateurs de joëlette, fauteuil tout-terrain adapté aux personnes à mobilité réduite).Semi Marathon International
Dimanche 26 novembre 2017 Départ : 6h00

Jou ouvè 
Dimanche 26 novembre 2017 Départ : 6h10
Départ : Boulevard Alfassa
· Bd Chevalier Sainte Marthe RD 42
· Rue Bouillé
· Place François Mitterand
· 1/2 tour derrière France Antilles
· Boulevard du Général de GAULLE, n°1
· Avenue Paul Nardal, n°3
· Pont de l’Ermitage
· Boulevard Léopold BISSOL
· Boulevard Adhémar Modock
· Rue du Grand Caraibes
· Pont pointe Simon
Arrivée : Boulevard Alfassa, Savane