martinique
info locale

La 21e édition des Boucans de la baie veut être à la hauteur des 350 ans de Fort de France

fêtes de fin d'année fort-de-france
Vue sur Fort-de-France
Le pas de tir des boucans de la baie 2019 depuis le fort Saint-Louis à Fort-de-France. ©Martinique la 1ère
Les boucans de la baie la ville de Fort-de-France se constituent notamment, d'un spectacle de sons et lumières, le traditionnel feu d’artifice et un grand concert, de Ralph Thamar, Pipo Gertrude et Tony Chasseur.
 
Le feu d’artifice c’est un peu la pierre angulaire des boucans de la baie. Et pour cette édition 2019, c'est 4 500 départs d’artifices, soit plus de 320 kilos de matière active.

Et même si cette année le spectacle sera un peu plus court (15 minutes), son chef d’orchestre promet "qu’il n’en sera pas moins intense".

Artificiers, techniciens, chanteurs et musiciens ont effectué les derniers réglages (dimanche 29 décembre 2019).

(Re)voir notre reportage avec François Marlin.
Le budget est plus restreint qu’en 2018 : 190 000 euros. Les organisateurs comptent donc encore plus sur les partenaires privés pour maintenir le niveau de l’évènement.

Pour les 350 ans de Fort de France "de nombreuses animations sont prévues avant le feu d’artifice et le concert", annonce Sabine Bauchaint, directrice adjointe de l’office du tourisme du centre.Côté musique, une première scène avec DJ Payou et D-Dream doit attirer un public plutôt jeune. Puis en tête d’affiche, ce sont les 3 ténors Ralph Tamar, Pipo Gertrude et Tony Chasseur qui animeront la grande fête.

3 monuments de la musique martiniquaise qui se produiront durant plus de 2h30 de concert. Le spectacle promet d’être à la hauteur des 350 ans de la ville de Fort de France.
Publicité