5 individus en détention provisoire après le démantèlement d’un trafic de drogues à Fort-de-France

Le butin saisi par la police nationale le 13 novembre 2023 à l'issue du démantèlement d'un trafic de drogues, au quartier Sainte-Thérèse à Fort-de-France,
En début de semaine, lundi 13 novembre 2023, à la suite du démantèlement d’un "point de deal" au quartier Sainte-Thérèse à Fort-de-France, 5 individus ont été interpellés par la police. Après avoir été entendus par le Parquet, ils ont été placés en détention provisoire le 16 novembre. De la cocaïne, du crack, de l’argent liquide, des objets de valeur et des cartouches de cigarettes ont été saisis.

Après plusieurs mois d’investigations, de surveillances et d’enquêtes, la police nationale a démantelé un trafic de stupéfiants au quartier Sainte-Thérèse à Fort de France, lundi 13 novembre 2023. Cinq personnes soupçonnées ont été arrêtées.

De la cocaïne, du crack, de l’argent liquide, des objets de valeur et des cartouches de cigarettes ont été saisis dans un abri de fortune, à la rue du Chas de l’Aiguille.

Lors d’une importante opération d’interpellation, la Brigade des Stupéfiants du Service Territorial de la Police Judiciaire de la Martinique est parvenue à arrêter cinq individus. Les perquisitions et fouilles de véhicules menées permettaient de saisir la somme de 3 000 euros, 110 grammes de cocaïne, 28 grammes de crack, 535 grammes de résine de cannabis, 30 cartouches de cigarettes, 2 montres [de marque, dont une de 500 euros], 2 chevalières en or, 2 balances électroniques et deux casseroles avec des résidus de cocaïne cuisinée pour obtenir du crack.

Préfecture de Martinique

Les 5 individus en détention provisoire

Le préfet du territoire, Jean-Christophe Bouvier, "salue l’action des forces de l’ordre" qui ont détruit l’abri avec le concours des services de la ville foyalaise.

Quant aux interpellés, ils ont été déférés le 16 novembre dernier devant le magistrat de permanence. À l’issue de leur audition, ils ont été placés en détention provisoire à la prison de Ducos, "en attente de leur comparution en décembre prochain".