La ville de Fort-de-France et le SERMAC (le service municipal d’action culturelle), mettent la Place de la Savane à disposition du public pour une grande journée festive, la première des vacances 2024 qui débutent.
Ce rendez-vous baptisé "vibrasyion soley", rassemble ce dimanche 30 juin 2024 en un même lieu dès 10h du matin, un village pour enfants avec des jeux d’antan, des contes traditionnels, des accessoires gonflables… à côté d’une exposition de "bwadjaks" (vieilles voitures customisées).
Des photographes, des plasticiens, des artisans, des stylistes et des maquilleurs sont également invités, avant les prestations musicales prévues à la mi-journée.
Des groupes à pied dans la place
Dans l’après-midi, les troupes déguisées et les percussions seront de sortie, pour une parade en jaune avancée à 14h. Une dizaine de groupes de rue ont répondu à l’invitation.
Alliance 972, Gwanaval, Labon’m, Pom Pom C’Chann, Tik Tok, Va K Band, Baryl Band, Group A Gwoup, 231, Nou Pa Sav, Toxic Groove Vibes, Wélélé Bann’.
Municipalité de Fort-de-France
L’affiche du jour avec Dédé
Cette journée qui ressemble fort à un coup d’envoi des grandes vacances, s’achèvera par un extraordinaire concert du chanteur et multi-instrumentistes Dédé Saint-Prix, à 16h.
La star du "Chouval Bois" inscrit au registre de la musique traditionnelle, est un des artistes antillais les plus performants sur scène, grâce à un répertoire de grande facture et une énergie décuplée.
Cette affiche musicale est offerte au grand public à la veille du lancement de la 53e édition du festival culturel de Fort-de-France prévue ce lundi 1er juillet 2024 (si la météo le permet).