Ils sont un peu déçus de finir 3e de la Jacques Vabre car ils étaient au départ du Havre les favoris de cette régate de haut niveau. Ils ont effectué les 7500 milles du parcours entre Le Havre et Fort de France à la vitesse de 19,08 nœuds. Charles Caudrelier et Erwan Israël se sont battus jusqu’au bout pour mériter leur place dans le trio de tête de la catégorie des ULTIM. Leur bateau le Maxi Edmond De Rothschild, a avalé les derniers kilomètres de course malgré de nombreuses avaries. Il arrive à Fort-de-France avec un des foils très abîmé. La course dans ces conditions était dure, nécessitant beaucoup de manœuvres. L’équipe estime que leur ULTIM n'a jamais été à 100% de ses capacités. Ils terminent leur épopée avec un écart avec le leader Banque Populaire X de 1 jour, 22 heures et 50 minutes. L'arrivée à Fort-de-France c'est un peu la délivrance.
Nous avons enchaîné galères sur galères, nous sommes un peu frustrés. A la fin, on n'avait plus envie de barrer , mais 3e à Fort-de-France c'est mieux que 4e.
Charles Caudrelier
Sodebo Ultim 3 attendu dans la soirée
Les quatrièmes dans cette classe ULTIM sont les deux Thomas, Coville et Rouxel à bord de Sodebo Ultim 3. Ils ont espéré briguer la troisième place au Maxi Edmond de Rothschil et malgré son handicap, ils n’ont jamais pu être dans le trio de tête. Ils sont attendus en baie des Flamands de Fort-de-France aux environs de minuit (nuit du 14 au 15 novembre).