Ce n'est pas commun, des abeilles se sont installées dans une zone étroite entre deux bâtiments de l’école Les pipiris chantants, à Fort-de-France. En période de forte chaleur, leurs activités s’intensifient, représentant un risque potentiel pour les élèves et le personnel. C'est pourquoi il a été décidé de fermer l'école, dès ce mardi 1er avril.
"Nous avons pris la décision lundi soir, après une réunion avec le comité des parents d’élèves et la directrice, en concertation avec l’Inspection académique", explique Alfred Toussaint, l’élu en charge de l’éducation à la mairie de Fort-de-France, en interview sur Martinique la 1ère. "Nous avons missionné un apiculteur pour capturer l’essaim."
Réouverture le 7 avril
La fermeture était prévue jusqu’à la fin des vacances scolaires mais un communiqué de la mairie de Fort-de-France du 2 avril, annonce que la réouverture de l'école est prévue le 7 avril. " Le dispositif de récupération des abeilles mis en place a permis une nette diminution de leur présence", confirme la mairie.