Un incendie s’est déclaré en fin d’après-midi dimanche 11 septembre 2022, entre 17 et 18h dans une maison ancienne située juste en face du "cimetière des riches" à Fort-de-France. Les flammes impressionnantes ont menacé les immeubles voisins, mais pas de victime à déplorer. 15 pompiers ont été mobilisés.
C’est dans une maison d’environ 200 m2 avec un étage que le feu s’est déclaré, à l’angle des rues André Aliker et Gabriel Péri à Fort-de-France ce dimanche 11 septembre 2022.
Située juste en face du cimetière La Levée (communément appelé "cimetière des riches" datant du 17e siècle), cette habitation serait "abandonnée et squatté depuis un certain temps" selon des riverains, mais aucune victime n’a été déplorée.
L’incendie signalé entre 17 et 18h, a nécessité l’intervention d’une quinzaine de sapeurs-pompiers et l’évacuation des appartements contigus, par mesure de précaution.
Les pompiers ont pu circonscrire totalement les flammes peu avant 19h. Une enquête sera conduite par la police, afin d’identifier l’origine de ce sinistre.