Carnaval de Martinique 2025 : le "Carnival Soley Sud Show" débarque au François ce dimanche

Le groupe à pied "VaKBand".
En attendant les jours gras et la grande parade du Sud, c'est au François que les amateurs de carnaval ont rendez-vous ce dimanche 2 février 2025 pour un nouveau tour de chauffe. "Le Carnival Soley Sud Show" réunie à partir de 15h dans les rues de la ville, une douzaine de groupes à pied, sur un circuit balisé par l'ACSM, l'association organisatrice.

C’est l’un des deux rendez-vous intermédiaires que propose l'ACSM (l'Association Carnaval Sud Martinique) ce dimanche 2 février, en attendant sa grande parade du lundi gras. Bienvenue au "Carnival Soley Sud Show", dans la commune du François, pour une après-midi au rythme des caisses claires et percussions de douze formations à pied.

"Nou Pa Sav "à l’honneur

Les groupes attendus sont : Toxic Groove Vibes, Otantik Gérican Bass, Difé Nan Pay, Flèch Bambou, Turbulanss, James Band, Pompom C Cham, Vakband, X-Tream D, Gwanaval, Moov’ et  Karnival All Star. Ajoutez à la liste l’invité d’honneur, Nou Pa Sav pour compléter la liste de ce nouveau tour de chauffe du carnaval 2025.

Le groupe carnavalesque martiniquais "Nou Pa Sav" déguisé en "Marianne Lapofig" lors d'une parade.

Circulation réglementée et "Bradjaks" interdits

Le stationnement sera strictement interdit sur le circuit réservé à la parade [de 14 à 18h]. Les automobilistes désirant se rendre au quartier Presqu'île, devront emprunter la rue Martin Luther- King, le boulevard périphérique, la rue Frantz Fanon, la RD 6 en direction du Môle ou de Presqu'île. Les automobilistes devront obligatoirement respecter les dispositions mises en place et faire preuve de prudence.

Ville du François

Le défilé se déroulera donc sur un circuit balisé par la commune, mais "la circulation sera interdite dans les rues principales du centre-ville". Pour faciliter les déplacements, la municipalité recommande de stationner dans les parkings périphériques. Enfin, ""les "Bradjaks" ne sont pas autorisés pendant les parades" précise la mairie franciscaine sur sa page Facebook.

Programme 2025 du comité carnaval du sud.