La 3e édition de "Jazz An Ba Tol" (Jazz sous tôle) s’affiche ce samedi 11 novembre 2023, au François, au Jardin de Monique, à Dostaly.
Ce rendez-vous fixé entre 15h et 22h, est identifié par les organisateurs comme un "laboratoire de recherche de culture d'art et de création".
"Un esprit de partage et d'échange"
"Jazz An Ba Tol" est une proposition artistique et culturelle inédite en Martinique, de haut de gamme, avec une ambition affichée de rayonnement régional et à visée internationale. En véritable laboratoire de recherche de culture d'art et de création, "Jazz An Ba Tol" est ouvert à tous, intergénérationnel, dans un esprit de partage et d'échange qui valorise le patrimoine culturel afro caribéen.
L’association Jam Do Over
Hormis la musique qui reste le temps fort de ce rendez-vous culturel, le public est accueilli au cœur d’un village d’exposants, avec la possibilité de participer à une fresque collective ou d’assister à une performance de danse modern-jazz et urbaine.
Du beau monde
Sur la scène, que des passionnés du jazz afro caribéen, un registre auquel les organisateurs espèrent voir l’adhésion de nouveaux adeptes, en particulier les plus jeunes.
En attendant, Thierry Vaton, Joachim Desormeaux, Vincent Tolléron, Olivier Bertrac, Daniel Dantin, Miki Télèphe, Brice Bapté, Jean-Philippe Meyniac sont dans la place, ainsi que Kélia Paulin et Wilfried Bédacier en guests.
De par sa proposition artistique, son caractère militant et son niveau de professionnalisme, "Jazz An Ba Tol" à l'ambition d'être le festival de jazz afro caribéen de référence [du bassin] dans les années à venir.
L’organisation Jam Do Over