Le groupe Malavoi de Martinique en concert à la fête patronale du François

Le groupe Malavoi face à son public aux Trois-Ilets (août 2022).
Ce dimanche 1er octobre 2023, le François clôture sa fête patronale avec le groupe Malavoi et ses violons sur scène. La musique de cette formation traditionnelle emblématique de Martinique, est un savant mélange de biguine, mazurka et quadrille, teinté de salsa et de latin jazz. C’est la grande affiche du week-end.

"Malavoi", formation emblématique de la Martinique et "dépositaire de la mémoire musicale de l’île", est l’un des groupes qui a marqué la scène des Caraïbes depuis bientôt 55 ans.

Sa base musicale traditionnelle à laquelle s’ajoutent des sonorités de salsa et de latin-jazz, est agrémentée d’une section de violons qui signe l’identité de l'orchestre.

De 1972 à nos jours, leur succès est indéniable, Malavoi enchaîne les hits et leurs albums sont toujours un événement attendu dans le monde entier. Leur musique dispose d’une empreinte qui la rend reconnaissable. Assurément l’un des plus fabuleux groupes issus des Caraïbes (…). Malavoi est une institution en Martinique, intégrant régulièrement en son sein de jeunes musiciens qui ont grandi en écoutant le groupe.

aztecmusique.com

Malavoi en concert (image d'illustration).

La ville du François promet un "concert live exceptionnel" dans le cadre de la clôture de la fête patronale, ce dimanche 1er octobre 2023. Le thème "Fos Nou Sé Kilti Nou" (notre force c’est notre culture) a permis à la municipalité de "célébrer et d’explorer toute la richesse de notre héritage culturel" durant 4 jours (23, 29, 30 septembre et 1er octobre).

C'est donc naturellement que Malavoi a été choisi pour le bouquet final. Les animations débutent dès 18h30 Place Dédé Saint-Prix, avant le show musical prévu vers 20h.