martinique
info locale

Luz Severino expose sur les forêts à la fondation Clément (François)

exposition le françois
Exposition
L'artiste-peintre dominicaine Luz Severino ©Cap Facebook Luz Severino
L’artiste-peintre Dominicaine Luz Severino, expose en ce moment à la fondation Clément, au François. Il s’agit d’un véritable plaidoyer en faveur des forêts du monde, à l’heure où celles-ci sont fragilisées par l’exploitation humaine ou des catastrophes naturelles.
Les forêts abritent 80 % de la biodiversité terrestre et offrent de nombreux services tels que, la régulation des mécanismes qui régissent les changements climatiques, la lutte contre la désertification, ou encore la régulation des hydrosystèmes.
Exposition
Toile de l'artiste Luz Severino sur les forêts ©Cap Facebook Luz Severino
L’espace forestier joue par conséquent un rôle important dans le processus de développement durable. L’artiste dominicaine Luz Severino en est convaincue, d’où son exposition en ce moment à la fondation Clément, au François.

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Guilhem Fraissinet.
Luz Severino lance un véritable plaidoyer pour les forêts du monde, surexploitées dans certaines régions par l’homme, ou victimes de catastrophes naturelles telles que les incendies, à cause du réchauffement de la planète. La plasticienne hispanophone (installée en Martinique depuis 2001), nous invite à réfléchir sur nous-mêmes.
Peinture
Tableau de la plasticienne dominicaine Luz Severino ©Cap Facebook Luz Severino
Les toiles de Luz Severino "Dentro del Bosque" sont à découvrir jusqu’au 24 novembre 2019.
Luz Severino
Réflexion de l'artiste engagée pour la planète, Luz Severino ©Cap Facebook Luz Severino
Publicité