L’artiste-peintre Dominicaine Luz Severino, expose en ce moment à la fondation Clément, au François. Il s’agit d’un véritable plaidoyer en faveur des forêts du monde, à l’heure où celles-ci sont fragilisées par l’exploitation humaine ou des catastrophes naturelles.
Les forêts abritent 80 % de la biodiversité terrestre et offrent de nombreux services tels que, la régulation des mécanismes qui régissent les changements climatiques, la lutte contre la désertification, ou encore la régulation des hydrosystèmes.
L’espace forestier joue par conséquent un rôle important dans le processus de développement durable. L’artiste dominicaine Luz Severino en est convaincue, d’où son exposition en ce moment à la fondation Clément, au François.
(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Guilhem Fraissinet.
Luz Severino lance un véritable plaidoyer pour les forêts du monde, surexploitées dans certaines régions par l’homme, ou victimes de catastrophes naturelles telles que les incendies, à cause du réchauffement de la planète. La plasticienne hispanophone (installée en Martinique depuis 2001), nous invite à réfléchir sur nous-mêmes.
Les toiles de Luz Severino "Dentro del Bosque" sont à découvrir jusqu’au 24 novembre 2019.
(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Guilhem Fraissinet.