Les indicateurs de ville et de taux de positivité sont en nette augmentation concernant les cas de grippe en Martinique.
Plus de 365 nouveaux cas évocateurs de la maladie sur le territoire. Le port du masque est d’ailleurs recommandé pour tous les porteurs du virus. Les patients se mouchent et toussent beaucoup.
Il n'y a pas eu de grands déplacements pour la grippe aux urgences. Seuls 3 passages ont été enregistrés et aucune hospitalisation. 19 visites de SOS médecins ont également été inscrites pour des cas de grippe en Martinique.
De nombreux cas de bronchiolite chez les plus jeunes
L'autre pathologie qui a gagné du terrain est la bronchiolite. Elle est aussi en augmentation avec 145 cas de plus. La semaine dernière (18 au 24 novembre), l'autorité recensait 95 cas. 27 jeunes patients ont été pris en charge aux urgences. 9 d’entre eux ont nécessité une hospitalisation, il s’agissait de nourrissons et d’enfant de 2 à 6ans. Sur l’ensemble, il est à noter un taux de positivité des prélèvements hospitaliers élevés à 66%.
Quant au cas de covid, car la maladie est encore bien présente sur le territoire, les cas sont très peu représentés et leurs courbes restent décroissantes.