Haïti enregistre près de 600 cas du Coronavirus dont 170 ont été détectés en l’espace de 2 jours. Les services sanitaires sont au bord de la saturation. Cette assistance venue de Madagascar sera gratuite dans un premier temps. Le pays passe par Haïti pour exporter dans d’autres îles de la région.Vous êtes en train d’imposer la voix africaine dans le monde scientifique,’’ a déclaré Jovenel Moïse à son homologue malgache.
Échanges fructueux ce mardi 19 mai 2020, avec mon homologue de Madagascar, Son Excellence Monsieur @SE_Rajoelina , autour de la propagation du Covid-19 et des efforts déployés par nos deux pays afin de réduire l'impact de la pandémie. pic.twitter.com/UuJjpMg7m5
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) May 19, 2020
Le remède fabriqué à base d’Artemisia annua, plante utilisée pour soigner le paludisme et le Ravensara aromatica serait efficace pas seulement pour soigner le COVID19 mais aussi pour prévenir les infections. D’autres plantes de Madagascar sont ajoutées cette recette qui est tenue secrète.La relation Afrique-Caraïbes est au cœur de notre démarche de coopération Sud-Sud,’’ a expliqué Andry Rajoelina, président du Madagascar.
Comme preuve de son efficacité les autorités malgaches citent les chiffres. Il y a 322 cas confirmés du COVID19 dans le pays. Seule une personne est morte du virus. En ce moment plusieurs pays d’Afrique font des essais avec le Covid Organics.
Les scientifiques de l’OMS, Organisation Mondiale de la Santé rappellent qu'à ce jour qu'il n’existe aucune preuve sur ces plantes médicinales dans la guérison du COVID19.“Il ne faut pas sous-estimer les scientifiques africains” a déclaré Andry Rajoelina, président de la république de Madagascar dans un contexte où l'occident traîne à donner du crédit au Covid organics, le médicament proposé par son pays contre la covid-19 pic.twitter.com/aY8yaiIlNj
— Agence Ecofin (@agenceecofin) May 12, 2020