Des carnavaliers bravent l'interdiction de la préfecture de Martinique en défilant dans les rues du Lamentin

carnaval
Vidé au Lamentin
Vidé dans les rues du Lamentin (dimanche 24 janvier 2021). ©Martinique la 1ère

Les lamentinois ont été réveillés ce matin (dimanche 24 janvier 2021 à 5 h) par l'ambiance provoquée par un important défilé (vidé) en pyjama qui s'est déroulé pendant 3 heures dans les rues de la commune du Lamentin. 

Des centaines de personnes ont défilé ce matin (dimanche 24 janvier 2021 à 5 h) dans les rues du Lamentin pour répondre à un appel à participer à un vidé.

Ce rassemblement n'était évidemment pas autorisé dans le cadre des mesures sanitaires liées à la propagation de la Covid-19. 

De nombreux carnavaliers ont fait part de leur "ras-le-bol" des restrictions imposées par la crise sanitaire et de leur envie de participer à cette manifestation pour maintenir une tradition qu'ils jugent importantes. 

Je veux militer pour que les vidés et le carnaval puissent continuer d'exister. C'est un acte militant d'être ici aujourd'hui.  Après un an de Covid, nous avons besoin d'une soupape de sécurité et le vidé est une tradition importante pour notre société martiniquaise !

Un participant au vidé.

 

Aucune force de l'ordre n'était sur place. 800 personnes participaient à ce vidé en pyjama qui s'est terminé vers 7 h. 

 

Nous avons trop de restrictions au quotidien avec cette crise sanitaire. Nous voulons que nos traditions soient respectées, ni plus ni moins. Je suis ici pour militer pour que ce carnaval continue d'exister.

Un participant au vidé.

 

 

Vidé improvisé dans les rues malgré l'interdiction

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live