La Jamaïque et la dépénalisation du cannabis

monde
cannabis
©Caroline Popovic
Le cannabis a été dépénalisé à la Jamaïque depuis 2015. Le pays anglophone est le seul de la Caraïbe à avoir franchi le pas. Depuis trois ans les investisseurs internationaux s’intéressent à l’industrie du cannabis de la Jamaïque, un pays réputé pour cultiver la meilleure "ganja" au monde.
Depuis la dépénalisation du cannabis à la Jamaïque, les chercheurs dans les universités peuvent étudier les qualités de cette plante en toute légalité afin d’identifier les pistes pour la production des médicaments.
 

Du cannabis médical


Le monde médical de la Jamaïque commence à conseiller les remèdes à base de cannabis aux patients pour soigner toutes sortes de maladies.

La culture, la transformation et l’utilisation sont encadrées par les lois. La "ganja" est interdite aux mineurs et il est interdit d'en consommer dans des lieux publics.
Après la Jamaïque, Antigua-et-Barbuda, mais aussi Saint-Vincent et les Grenadines a annoncé leur intention de dépénaliser le cannabis avant la fin de 2018.  

L'équipe de Martinique la 1ère s'est rendue à la Jamaïque. Elle a enquêté sur l'évolution de la vie des habitants depuis la dépénalisation. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live