publicité

Les jeunes du RSMA mettent en pratique leur apprentissage

Un cocktail peu ordinaire hier soir à Schoelcher, préparé par une vingtaine de jeunes pour une centaine d'invités triés sur le volet. Des jeunes issus du RSMA, qui ont mis en pratique tout ce qu'ils ont appris en 4 mois.

Formation aux métiers de serveuse et de serveur pour un cocktail © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Formation aux métiers de serveuse et de serveur pour un cocktail
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Commis de cuisine, barmaid, serveur, apprennent à accueillir et à conseiller la clientèle dans le cadre d'une formation des métiers de l'hôtellerie-restauration. Un exercice pratique attendait des jeunes du RSMA qui devaient mettre en pratique tout ce qu'ils ont appris en 4 mois lors d'un cocktail peu ordinaire lundi soir (4 décembre 2017), préparé pour une centaine d'invités triés sur le volet dans un hôtel de Schoelcher.

"J'ai préparé une formation de barmaid, ce qui fait que maintenant, je suis complète dans le métier de l'hôtellerie-restauration", estime par exemple la stagiaire Sophie Charles. "J'ai un baccalauréat général et technologique qui me permet d'être gérante de salle ou de cuisine, chef de rang ou chef de cuisine".

(Re)voir le reportage d'Irène Emonides et Eddy Bellerose
Formation


Sur le même thème

  • formation

    Le secteur de la banane recrute

    100 postes sont à pourvoir chaque année dans le secteur de la Banane. Pour combler le manque BANAMART, le Pôle Emploi et la FAFSEA (Fond national Assurance Formation des Salariés des Exploitations et entreprises Agricoles) proposent une formation de 3 mois à des stagiaires motivés.

  • formation

    Maïka a réalisé son rêve : conduire un bus

    Dans le cadre du "Plan 500 000 formations supplémentaires" lancé au niveau national, Maïka Mirande-Ney a pu suivre une formation et ainsi devenir conductrice de bus...son rêve.

  • formation

    La VAE : comment ça marche ?

    La VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) est un dispositif permettant à un individu d'obtenir un diplôme  grâce à son expérience professionnelle. 89% des demandes ont été validées, totalement ou partiellement, en 2013 en Martinique.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play