publicité

Les jeunes talents de l'art ou de l'audiovisuel bénéficient de la bourse culturelle de la CTM

Plusieurs artistes en herbe participent cette année à la 16e édition du festival biguine-jazz qui débute ce samedi soir à la Batelière. Mais dès hier soir (vendredi 10 août 2018), certains de ces jeunes talents se sont produits à l’hôtel de la CTM.
 

Remise de trophée aux jeunes talents de la culture martiniquaise (vendredi 10 août 2018). © CTM
© CTM Remise de trophée aux jeunes talents de la culture martiniquaise (vendredi 10 août 2018).
  • Par Guy Etienne
  • Publié le
La Collectivité Territoriale de Martinique soutient financièrement celles et ceux qui veulent se lancer ou parfaire leur formation.

Ce dispositif d’accompagnement est une bourse attribuée chaque année, selon des critères bien définis, à des jeunes qui envisagent de suivre ou de compléter des formations non dispensées en Martinique, dans les domaines de la musique, la danse, le théâtre, les arts visuels ou encore dans l’audiovisuel.
 

La limite d’âge est fixée à 26 ans

 
Une note précisant (entres autres), les motivations, les objectifs attendus de la formation envisagée, et le projet professionnel ultérieur doit accompagner la demande. Le devis détaillé visé par l’organisme pressenti, ainsi que le programme doivent également figurer dans le dossier.

Quant au montant de l’aide, il sera apprécié par la collectivité en fonction du plan de financement qui sera présenté par chaque candidat.

De futurs boursiers qui doivent en outre, préciser le chiffre des autres aides sollicités ailleurs. Bien évidemment, le curriculum vitæ (CV) est obligatoire, la pièce d’identité ainsi que le dernier avis d’imposition ou celui des parents.
 

Plusieurs ex-étudiants, devenus aujourd’hui, enseignants artistiques ou musiciens professionnels


Pour l’année scolaire 2018/2019 les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 septembre prochain par voie postale ou à l’accueil de la CTM à Cluny. La Collectivité majeure de Martinique qui se félicite du parcours de plusieurs ex-étudiants, devenus aujourd’hui, enseignants artistiques ou musiciens professionnels par exemple. 1 533 999 661

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play