Journées européennes du patrimoine : le programme

patrimoine
Journées du Patrimoine
©Martinique1ere
Des idées de sorties samedi (17) et dimanche (18) à l'occasion des journées européennes du patrimoine. Le public pourra donc se rendre gratuitement sur les sites retenus par la DAC (la Direction des Affaires Culturelles). 114 animations sont prévues en Martinique pendant ces deux jours.
Les Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion pour vous de découvrir ou de redécouvrir les lieux chargés d’histoire en Martinique. "Patrimoine et citoyenneté " c'est le thème retenu cette année pour la 33e édition. 
 
Durant ces deux jours le public pourra donc se rendre gratuitement sur les sites retenus par la DAC (la Direction des Affaires Culturelles). 114 animations sont prévues en Martinique.
 

Découvrez le programme

Programme Journées Européennes du Patrimoine 2016 de jcsamyde
La Direction des affaires culturelles (DAC) coordonne et édite chaque année le programme des Journées Européennes du Patrimoine en Martinique présentant l’ensemble des monuments et des espaces ouverts, leurs conditions de visite et les singularités relatives au thème retenu.
Ajouts et rectificatifs programme Journées Européennes du Patrimoine 2016 de jcsamyde


Pas de visites à  Martinique 1ere

A l’occasion des journées du patrimoine, Martinique 1ère comme d’autres emprises de France Télévisions envisageaient d’ouvrir leurs portes au public, le samedi 17 septembre.

Dans le contexte actuel, la Direction de France Télévisions a décidé, mardi dernier (13 septembre), de ne pas ouvrir l’ensemble des sites au public pour des raisons de sécurité.