La Martinique décroche 15 médailles lors de "l'OpenK de la Caraïbe" de karaté

art martial
karaté
podium de remise des prix "Open K" du 21 mai 2022 à Fort-de-France ©David Dorin
Après deux ans d’absence à cause du contexte sanitaire, les karatékas de Martinique, Guadeloupe, Guyane, Sainte-Lucie et de Nouvelle-Aquitaine, ont disputé l"OpenK de la Caraïbe". Cette 8e édition, placée sous le signe de la reprise, a tenu toutes ses promesses samedi 21 mai 2022 au stade Louis Achille à Fort-de-France.

La famille du karaté s'est retrouvée pour cette compétition internationale. Sur les sept délégations invitées, cinq ont pris part aux combats : Guadeloupe, Guyane, Sainte Lucie Nouvelle-Aquitaine et la sélection de Martinique. L'équipe d'Haïti a rencontré des problèmes de visas et des impondérables de dernières minutes à Miami (Floride, États-Unis). 

Sur les tatamis, la délégation martiniquaise a fait preuve d'engagement et de concentration pour les épreuves de kata.

Karaté
L'OpenK de karaté" du samedi 21 mai 2022. ©David Dorin

Les résultats sont encourageants avec les performances de Florian Bolo (minimes -50kg) de Lilian Ortholé (minimes + 50kg) de Erwan Vanitou (cadet masculin +63 kg).

Les athlètes locaux ramènent pas moins de 15 médailles au total. Des performances très significatives selon Sophie Sorrente, présidente de la Ligue de Karaté de Martinique.

Pour l’épreuve Kumité (combats) c’est la délégation de la Guadeloupe qui se fait remarquer par sa maîtrise technique dans toutes les catégories.