Le 52e rendez-vous du festival culturel de la ville de Fort-de-France au Parc Aimé Césaire, respirait musique et communion. Une symbiose rappelant non seulement 50 ans d’action culturelle, mais démontrant que la Martinique a du talent avec des artistes reconnus sur l'échiquier international.
Kwaxicolor donne le ton
Kwaxicolor est né de la fusion des deux grands groupes musicaux. L'un créé en 1988 du nom de Taxi Kréol et l’autre, Kwak, créé au début des années 90. Ces deux entités ont marqué de leur empreinte le paysage musical caribéen.
Sous l'impulsion de Jean-Luc Guannel, Suzy Trebeau, Danièlle René-Corail, Max Télèphe, Lenny Ragoo, José Zebina, Christian Louiset, David Chantalou, Alain Dracius ont mis une chaude ambiance en reprenant leurs tubes.
La diva Jocelyne Beroard rayonne
L’arrivée de Jocelyne Béroard est un soleil qui embrase la foule. La chanteuse commence dans une forte dynamique et déroule ses succès, "La tè ké tremblé", "Siwo", "Soleil" dans une frénésie de rythmes et dans un parfum chorégraphique qui emballe le public...comme d'habitude avec Jocelyne.
Kwaxicolor assure en symbiose, d’autant que le clavier de Kassav', Philippe Joseph dans une forme étincelante accompagne Jocelyne à la virgule près.
Les festivaliers exultent. Le show est assuré. Le festival commence de fort belle manière.