L'Association Nouvelle Forme Alimentaire Martiniquaise, milite activement pour l'autosuffisance alimentaire

Une journée portes ouvertes a été organisée par l'ANFAM à Bois Rouge à Ducos
Afin de pouvoir financer l'acquisition d'une machine à décortiquer le riz, l'Association Nouvelle Forme Alimentaire Martinique (ANFAM) propose l'achat de plans et dispense de conseils.

L’Association Nouvelle Forme Alimentaire Martinique (ANFAM) a organisé une journée portes ouvertes dimanche 21 mai 2023 quartier Bois Rouge à Ducos.

Sur place, les participants ont pu acheter des plans d’arbres fruitiers et du Roucou. Ils ont aussi trouvé des conseils afin d’améliorer ou de débuter des plantations.

Le public est venu nombreux à la journée portes ouvertes organisée par l'ANFAM ©Xavier Chevalier

Le public a répondu présent. Toutes et tous sont convaincus que la Martinique ne peut pas dépendre à ce point des imports alimentaires. Une idée qui fait davantage d’adeptes depuis l'épidémie de Covid-19.

Afin de pouvoir tendre vers l’autosuffissance alimentaire, il faut modifier la manière de consommer. L’ANFAM mise sur la culture du riz. "Cette plante possède de nombreuses vertus et ne demande qu’un faible coût d’entretien" affirme Gérard Sainte-Rose, le président de l’association.

Gérard Sainte-Rose, le président de l'ANFAM ©Xavier Chevalier

Les membres de l’ANFAM précisent que 97% des produits alimentaires consommés en Martinique sont importés et qu'il faut réagir...

Le portail pour rentrer sur le site de l'ANFAM à Ducos