Si vous rêvez de faire carrière dans le milieu aéronautique, un forum des métiers de l’aérien vous accueille à l’Aéroport Martinique Aimé Césaire, vendredi 22 septembre 2023 (de 8h à 17h). "Des professionnels chevronnés" partagent leurs expériences avec le public.
L’objectif est de favoriser les échanges avec les acteurs de l’aérien en Martinique et de présenter les opportunités de carrière (…). Vous pourrez explorer toutes les possibilités passionnantes que l’aérien a à vous offrir.
L’aéroport de Martinique
Ce forum propose parallèlement une série de conférences sur les dessertes, la sécurité ou encore les opérations en cours.
L’économie des métiers du secteur
Selon un rapport de la FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation Marchande) dans une publication de l’ONISEP, le transport aérien emploie en France "plus de 115 000 personnes en emplois directs, et quatre fois plus en emplois indirects".
118 millions de passagers transportés de et vers la France, soit 6% des passagers transportés dans le monde. Chaque million de passagers génère 4000 emplois directs et indirects. Avec plus de 115 millions de passagers et de millions de tonnes de fret et poste par an à l’intérieur de l’espace européen, la France est l’un des plus grands marchés en termes de trafic.
La FNAM(Fédération Nationale de l’Aviation Marchande)
La palette des activités est large dans le secteur. Pilotes, hôtesses, stewards, mécaniciens, aiguilleurs du ciel, chaudronniers, bagagistes, logisticiens, commerciaux... autant de métiers pour "s’engager dans un secteur dynamique" selon la FNAM.
>>> Pour aller plus loin sur les différentes professions, cliquez →ICI.
Des visites gratuites sur le site
Quant aux visites guidées de la plateforme, elles se déroulent le samedi 23 septembre 2023, mais une inscription en ligne était obligatoire (dans la limite des places disponibles).
La "Fête de l’Aviation" est une opération nationale créée en 2020. Elle permet partout en France de "promouvoir le secteur aérien auprès du grand public. Étudiants, passionnés ou simplement curieux, tout le monde est le bienvenu".