L'entente Morne-des-Esses / Gauloise et l'Etoile de Gondeau remportent le Trophée des Champions de handball

L'équipe de l'entente Morne des Esses / Gauloise.
Le trophée des Champions de handball consacre l'entente Morne-des-Esses / Gauloise et l'Étoile de Gondeau samedi soir à Rivière-Salée. Dans cette compétition, les vainqueurs du championnat affrontent ceux de la coupe. Chez les femmes l'Arsenal du Robert ayant remporté les deux épreuves, elles sont opposées au finaliste de la coupe.

Début de saison compliqué pour les championnes sortantes de l'Arsenal du Robert. Elles entament un nouveau cycle suite au départ de l'entraîneur Laurent Carriel qui s'occupera des garçons du pôle espoir cette saison.

Opposées à l'entente Morne-des-Esses / Gauloise (MEG) samedi 02 septembre, à l'occasion du Trophée des champions au Palais des sports de Riviere Salée, les robertines ont bien débuté. Elles ont survolé la première mi-temps (15 à 9).

L'équipe de l'Arsenal du Robert.

Mais en seconde période, la physionomie est tout autre. Les joueuses de l'entente sont conquérantes, elles jouent libérées et parviennent à combler un retard de plus de 10 buts pour égaliser. Au terme d'une fin de match sous tension, le MEG s'impose sur la plus petite des marges, (23-22).

Scénario identique chez les hommes

Chez les hommes, le scénario est sensiblement identique. L'USC Citron a dominé la première période, menant à la pause (16-11). Mais dès le retour sur le parquet, les joueurs de l'Étoile de Gondeau reviennent au score. C'est finalement les lamentinois qui s'imposent après prolongations (27-25).

Les joueurs de l'Étoile de Gondeau (Lamentin).
L'équipe de l'Usc Citron de Fort-de-France.