En finale de la deuxième partie de la Flexcible Football Club, l'équipe de Saint-Laurent-du-Var, commune proche de Nice dans le sud de la France, s'est imposée face à la Guyane 2 buts à 1.
Les Guyanais ont globalement été dominés durant cette partie. C'est sur un but, un peu heureux, d'un lob d'une quinzaine de mètres que la victoire s'est jouée.
Deuxième journée de compétition
Pour cette seconde journée de compétition, 100 jeunes de moins de 13 ans ont joué à 8 contre 8 sur des demi-terrains.
La veille, samedi 10 juin, le terrain était réservé aux équipes martiniquaises. À l’issue de cette première phase, une sélection de 30 joueurs s'est constituée. Ils ont été répartis en trois équipes et ont intégré le tableau final.
La plus performante des trois équipes de Martinique engagée, s'est arrêtée au stade de la demi-finale.
L'aspect sportif...un peu secondaire
Ce tournoi s'est déroulé sous le regard de plusieurs grands noms du ballon rond comme Blaise Matuidi, Mamadou Niang ou Frédéric Piquionne.
Pour cette compétition, l'aspect sportif n'était pas le moteur principal. Les anciens professionnels ont voulu la placer sous le signe de la cohésion sociale. Des valeurs qu'ils ont eux-mêmes reçues durant leur formation. Ils ont donc insisté sur le fair-play, la cohésion et la solidarité.